Achetez vos billets
Le 03.06.2024

Exposition « Des bords pour de l’or »

Du 5 juin au 6 novembre 2024

Du 5 juin au 6 novembre, découvrez une exposition inédite sur la voile aux Jeux Olympiques, sur l’esplanade de la Cité de la Voile : « Des bords pour de l’or ».

Tandis que l’horloge olympique égrène le temps qui nous sépare des Jeux à Paris, Marseille, Tahiti et un peu partout à travers l’Hexagone, cette exposition nous propose un aperçu des épreuves de voile et des performances et le palmarès de l’équipe de France.

Accès libre
En extérieur
Parvis de la Cité de la Voile

Le mot de Frédéric Pelatan, rédacteur en chef du Journal du Nautisme – Groupe L’Équipe

« Sept navigatrices et autant de navigateurs français vont donc se frotter cet été à l’histoire de ce sport qui a toujours été au programme des Jeux de l’Olympe de 1896 à ce jour, excepté en 1904. Sixième pourvoyeuse de médailles pour l’équipe de France olympique, la voile fraçaise contribue depuis toujours au rayonnement du sport hexagonal. »

Composée de 7 modules de près de 2 mètres de haut, cette exposition de plein air met en lumière les 10 épreuves olympiques de voile qui se tiendront du 28 juillet au 8 août 2024, dans la rade de Marseille.

Photos du quotidien sportif L’Équipe et de l’Agence France Presse, ainsi que textes d’accompagnement en français et en anglais composent ces modules d’exposition dont les grands titres sont les suivants :

Dériveur monoplace
Skiff
Planche à voile
Kitesurf
Dériveur mixte
Lorient, vivier de talents
Voile paralympique

Cette exposition s’inscrit dans la programmation des expositions hors les murs proposées sur le parvis de la Cité de la Voile Éric Tabarly depuis 2022.

dapibus Lorem neque. quis dolor. consectetur