Achetez vos billets

Visites & Activités

Le nouveau quartier Lorient La Base, ancré sur l’ancienne base de sous-marins, est un des lieux de balade les plus visités de la ville. En une vingtaine d’années, le site est devenu une destination touristique forte de son caractère pluriel, Patrimonial, Nautique et Culturel…

Autour de la Cité de la Voile Eric Tabarly gravitent de nombreuses visites patrimoniales, activités sportives, nautiques mais aussi culturelles. Toute l’année, Lorient La Base est un lieu vivant et dynamique vous invitant toujours à découvrir une exposition temporaire ou un musée, vivre une expérience inédite, participer à des rencontres et conférences, écouter de la musique, regarder les bateaux de course au large, se balader, faire une pause déjeuner ou boire un verre…

Lorient La Base, une destination immersive

De la visite de la Cité de la Voile Eric Tabarly, au Musée sous-marin ou de la base et du bunker K3, aux sorties en mer, à la descente en tyrolienne géante, ou encore à la découverte d’un véritable sous-marin, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Rendez-vous sur les pages dédiées aux visites ou aux activités que vous souhaitez pour en découvrir davantage. Vous pouvez préparer votre venue en accédant à la billetterie.

VISITES

ACTIVITÉS

Lorient La Base, point de départ de l’aventure maritime…

Au cœur des gigantesques blockhaus, la Cité de la Voile Eric Tabarly s’impose, reconnaissable à son architecture aérienne de verre et de métal signée Jacques Ferrier. Dans son prolongement, la Tour des Vents domine tel un point de départ vers l’aventure maritime…

La Cité de la Voile Eric Tabarly est, la pierre angulaire de la reconversion du site, devenu le cœur de la Bretagne Sailing Valley. Aux pieds de la Cité de la Voile, les vacanciers croisent, sur les pontons du premier pôle international de course au large, les skippers les plus renommés.

La découverte de l’univers maritime se poursuit avec le sous-marin Flore et son musée. Le Musée sous-marin, situé dans la Tour Davis, abrite l’un des plus vieux simulateurs au monde de sauvetage pour sous-mariniers. Le fil de la visite ne s’arrête pas ici… Vous partez pour une visite de cette ancienne base de sous-marins et du gigantesque bloc K3. L’aventure se poursuit avec les balades sous voiles ou des croisières commentées de la rade…

Venez visiter Lorient La Base et vivre de bons moments, entre amis ou en famille, tout au long de l’année. Lorient La Base vous propose de nombreuses visites et activités sur terre ou en mer. C’est un lieu à ne pas manquer en Bretagne Sud.

Lorient La Base, pour petits et grands

Sur Lorient La Base, vous organisez vos visites et activités comme vous le souhaitez, selon votre rythme et vos envies. Il n’y a pas de parcours imposé, vous composez votre programme. Sur les pages dédiées aux visites ou aux activités, découvrez comment les combiner et les réserver en accédant à la billetterie.

id libero Aenean at quis Praesent nunc fringilla felis id efficitur. eleifend