Achetez vos billets
Le 16.07.2021

Exposition « À Éric »

Tabarly en toute intimité

Jusqu’au 8 novembre 2021

À l’occasion de l’anniversaire des 90 ans de la naissance d’Éric Tabarly, le 24 juillet 2021, la Cité de la Voile Éric Tabarly propose une exposition photographique de ce grand navigateur.

Cette exposition retrace, grâce aux photographies sélectionnées par Paris Match, le parcours de ce marin d’exception. Vous pouvez découvrir librement l’exposition en extérieur et naviguer entre les souvenirs d’Éric Tabarly.

Éric

Architecte et concepteur de génie, marin d’exception, Éric Tabarly aurait eu 90 ans le 24 juillet 2021. Avec de nombreuses victoires et records, il devient rapidement une icône nationale et référence incontournable dans le domaine de la course au large. Navigateur hors pair, il représente toujours la figure symbolique de la voile en France.

Lorient La Base

Lorient la Base est aujourd’hui le pôle majeur de la course au large internationale. Édifié lors de la seconde guerre mondiale, ce site a entamé une véritable reconversion vers le nautisme et le tourisme depuis le départ de la Marine Nationale en 1997. C’est ici que les bateaux les plus performants sont conçus, assemblés et que les plus grands skippers se préparent aux courses les plus prestigieuses. Vitrine de toute la filière nautique de pointe, la Cité de la Voile est aujourd’hui le lien entre le public, la mer et ce marin d’exception. Elle est sa maison, son ultime port. À Lorient, Éric Tabarly fit construire trois de ces bateaux et participe encore aujourd’hui au rayonnement de la course au large. Lorient se devait alors de saluer ce marin précurseur.

Informations pratiques

Exposition extérieure en accès libre
Exposition en partenariat avec Paris Match
Située le long du pôle course au large et présente du 16 juillet au 8 novembre 2021

in consectetur libero venenatis ut risus. dictum lectus pulvinar tristique quis eleifend